Documentation de Maildrop

Comment gérer les modèles de mes clients ?

En tant que revendeur, vous avez la possibilité de gérer les modèles graphiques que vos clients peuvent utiliser lors de la création de leur campagne.
La gestion des modèles est propre à chaque compte.
Cette gestion des modèles est accessible dans votre compte via l'onglet "Modèles" à droite de l'interface.



Si aucun modèle n'est associé au compte du client, un message vous invite à ajouter le premier modèle.
Si des modèles sont déjà associés, une liste de miniatures les présente.

Ajouter un modèle

L'interface d'ajout d'un modèle est accessible grâce au bouton de la colonne de droite


L'ajout d'un modèle se fait par le chargement d'un dossier compressé au format .zip.
Ce dossier doit contenir au minimum un fichier HTML ayant pour extension .html, et optionnellement un fichier CSS.
Il peut aussi contenir des images et fichiers divers (PDF par exemple), utilisés dans votre modèle. Ces fichiers seront alors stockés dans un dossier nommé "img".
Votre code source HTML y fera référence par une URL relative de la forme "img/mon-image.jpg"


Compléter cet ajout d'un nom de modèle; ce nom reste visible seulement sur l'application et vous permet de choisir un modèle parmi la liste proposée au moment de créer votre campagne.

Gérer les modèles

Au survol de chaque miniature des modèles, apparaissent 4 outils de gestion de ces modèles :

  1. mettre à jour le modèle
  2. dupliquer le modèle
  3. exporter le modèle
  4. supprimer le modèle

  1. Mettre à jour le modèle consiste à retrouver l'interface utilisée pour l'ajout du modèle. Vous pourrez alors modifier le nom interne du modèle et/ou charger un nouveau dossier compressé (.zip).
  2. Dupliquer le modèle, crée un nouveau modèle dans la liste. Par défaut, le nom donné à ce nouveau modèle est le même que le modèle dupliqué précédé de "Copie-"
  3. Exporter le modèle vous permet d'enregistrer le dossier compressé (.zip) sur votre ordinateur
  4. Supprimer le modèle permet de supprimer définitivement le modèle de votre compte. Un message de confirmation permet de s'assurer de l'action en cours.
    La suppression d'un modèle n'impactent pas les campagnes qui ont été créées et envoyées en l'utilisant.