Documentation de Maildrop

Pourquoi devrais-je tester ma campagne avant de l'envoyer ?

Lorsque vous créez votre campagne e-mail, vous le visualiserez dans votre navigateur. Lors de l'envoi il sera cependant affiché dans un certain nombre de clients de messagerie de bureau (Outlook, Thunderbird ou Apple Mail), des messageries Web (Gmail ou Hotmail) et sur des périphériques complémentaires (smartphones, IPad …).

Votre e-mail pourrait être tout à fait différent dans un client de messagerie et dans votre navigateur.

Pour compliquer encore les choses, certains clients de messageries affichent les e-mails différemment selon le navigateur avec lequel vous y accéder.

Les différences peuvent concerner les marges, les images de fond ou l'interprétation de styles CSS.

Il est donc important que vous vérifiez la compatibilité de votre email, afin qu'il soit lisible sur les nombreux clients de messagerie.

Comment puis-je tester mes e-mails ?

Le test minimum est d'utiliser la fonction « Test et validation de la campagne »
Vous pouvez y accéder lors de la création de votre campagne. Après avoir intégrer votre contenu, vous pourrez, à l'étape 4, choisir des adresses e-mails destinataires de tests.
Vous pourrez entrer jusqu'à 5 adresses e-mail, et leur envoyer une copie de votre campagne.

C'est parfait pour vérifier rapidement votre campagne dans les programmes de messagerie dont vous disposez.