Documentation de Maildrop

Que se passe-t-il si le test n'est pas validé ?

Cas n°1 : un seul destinataire de validation

Dans le cas où la personne qui reçoit le test de validation choisi de refuser la campagne, cette dernière sera bloquée et ne sera pas envoyée à la date et heure déterminée.


La contenu de la campagne doit être modifié et le processus de validation relancé pour que le refus de validation disparaisse.

Pour modifier la campagne, le gestionnaire doit accéder à l'édition d'une des étapes (campagne et expéditeur / Destinataires / Contenu) via le résumé de la campagne.

Cas n°2 : plusieurs destinataires de validation

Dans le cas où le test est envoyé simultanément à plusieurs adresses emails, c'est le contact qui acceptera la campagne le premier qui déclenchera sa validation et donc l'envoi à la date et heure prévues; ceci est vrai si aucun "testeur" ne refuse la campagne.

Dans le cas contraire (si un destinatatire du test refuse la campagne), la campagne ne sera pas envoyée; même s'il s'agit du dernier testeur à avoir consulté le mail.

En règle générale

Si le brouillon d'une campagne validée est modifié, alors la validation n'est plus vérifiée et le processus doit alors être relancé pour valider la campagne à nouveau.