Documentation de Maildrop

Mettre en place un nom de domaine personnalisé

Par défaut, vos clients se connectent à une adresse du type ma_societe..fr. En mettant en place un nom de domaine personnalisé, vous pouvez faire en sorte que email.ma_societe.fr (ou autre) permette d'accéder à vos comptes Maildrop, de cette façon vos clients auront l'impression de ne jamais quitter votre site.

Les seules choses dont vous avez besoin pour cela sont, un nom de domaine, un accès au DNS de ce domaine pour ajouter un enregistrement CNAME.

1. Sélectionner l'onglet personnalisation

Une fois connecté à votre compte en tant que revendeur, cliquez sur l'onglet "Personnalisation". Dans la page vous allez voir le titre "Votre nom de domaine".

2. Entrez votre nom de domaine

Entrez votre nom de domaine complet. Il peut s'agir d'un sous-domaine du site de votre société ou un domaine totalement différent. C'est à vous de choisir.

3. Mettre en place l'enregistrement CNAME

En fonction de votre hébergeur de DNS, vous pourrez faire cette opération par vous-même, ou serez obliger de passer par votre administrateur. Conservez les détails de l'enregistrement CNAME que vous devez ajouter, et envoyez-les à votre administrateur.

4. Vérifier votre enregistrement DNS

Les changements d'enregistrement DNS peuvent prendre du temps pour se propager, donc laissez passer un peu de temps et cliquez sur "Vérifier mes DNS". Nous irons vérifier pour vous que l'enregistrement est en place et correct.

Que faire si ça ne marche pas ?

Si après 2 jours environ, les enregistrements n'ont toujours pas été vérifiés et que votre nom de domaine ne redirige pas vers la page de connexion de votre compte, c'est que quelque chose ne fonctionne pas.

La première chose à faire dans ce cas là est de savoir si vos enregistrements DNS sont visibles. Utilisez un outil gratuit comme nslookup pour vérifier que l'enregistrement CNAME de votre domaine est présent et correct. C'est important d'utiliser un outil externe, parce que la vérification peut être faite avec succès depuis votre propre serveur, alors que depuis un serveur externe elle échouera.

Si les enregistrements ne sont pas visibles, prenez contact avec votre hébergeur de nom de domaine afin de voir s'il peut vous aider. S'ils semblent bons, prenez contact avec notre support afin de diagnostiquer précisément le problème.

Notez que dans tous les cas l'accès par défaut que nous fournissons, ma_societe..fr, restera fonctionnel.