Documentation de Maildrop

Quels traitements sont effectués avec les adresses emails en erreur ?

En fonction du type d'erreur que provoquent les envois de vos campagnes d'emailing, nous sommes amenés à effectuer des actions automatiquement afin que vos listes d'abonnés restent propres et que la délivrabilité soit optimisée.

Nous nettoyons automatiquement les listes d'abonnés qui contiennent une adresse en erreur en fonction des critères suivants :

Si c'est une erreur permanente, l'adresse email est immédiatement désabonnée et classée dans l'onglet "erreurs" de votre liste. Si cette adresse email avait déjà eu une activité sur une campagne précédente (ouverture/clic) alors une seconde erreur devra être constatée avant que l'adresse soit désabonnée.

Dans le cas d'une erreur temporaire, avant d'être désabonnée et classée en erreur, une adresse devra provoquer au moins 3 erreurs temporaires consécutives dans un délai d'au moins 45 jours. Si l'adresse avait déjà eu une activité, ce seuil de déclenchement est porté à 6 erreurs pour 45 jours. Par exemple, si un destinataire a une boite email pleine, il faudra qu'elle reste pleine pendant au moins 45 jours et qu'elle provoque 3 erreurs.