Documentation de Maildrop

Liste complète des tags

Dans chacune des campagnes envoyées, il est possible de personnaliser le contenu avec les caratéristiques de l'abonnés qui recevra la campagne.
Pour celà il faut utiliser dans le contenu HTML de vos campagnes des tags qui seront remplacés au moment de l'envoi.

Par défaut nous proposons les tags suivants :

  • {$Member.email} - Adresse email de l'abonné
  • {$Member.first_name} - Prénom de l'abonné
  • {$Member.last_name} - Nom de l'abonné

Notez que la seconde partie du tag (après le point) est en minuscule.

Utilisation des champs personnalisés

Bien que la personnalisation de vos campagnes puisse être effectuée avec les nom, prénom et adresse e-mail de vos contacts, vous pouvez également ajouter des champs personnalisés que vous mettrez en place au niveau de chaque liste d'abonnés.

Lorsque vous ajoutez un champ personnalisé, il est automatiquement créé un nouveau tag que vous pourrez utiliser dans vos campagnes. Ainsi pour chaque contact le tag sera rempli par la valeur du champ personnalisé.

Champs personnalisés dans Maildrop
Vue des champs personnalisés dans une liste d'abonnés (cerclage rouge)

Insérer un lien vers la version web de la campagne

Vous pouvez utiliser notre tag pour générer un lien personnalisé vers la version Web (aussi appelée page miroir) de votre campagne pour chaque destinataire. Celà signifie que même si le destinataire a visionné la version web, nous savons qu'il a ouvert votre email, combien de fois, quels liens ont été cliqués, etc

Dans le code HTML de votre campagne il suffit d'utiliser le tag {$Web_View_Link} et nous ferons le reste.

En savoir plus sur ce tag.

Insérer un lien de désinscription

Permettre à vos destinataires de se désabonner de votre campagne en un seul clic fait parti des bonnes pratiques, et est actuellement nécessaire pour utiliser notre plateforme. Pour ajouter un lien de désabonnement à votre campagne, rien de très compliqué.

Dans le code HTML de votre campagne il suffit d'utiliser le tag {$Unsubscribe_Link} et nous ferons le reste.

Par exemple:

<p><a href="{$Unsubscribe_Link}">Cliquez ici pour vous désinscrire</a></p>

Insérer le sujet de l'email

Lorsque vous éditez le code HTML de votre newsletter, vous pouvez être amené à vouloir y insérer dynamiquement l'objet de l'email envoyé.

Pour celà, dans le code HTML de votre campagne il suffit d'utiliser le tag {$Subject}

Par exemple:

<head>
    <title>{$Subject}</title>
</head>

Comme dans l'exemple ci-dessus, la bonne pratique consiste a reprendre le sujet de votre email dans la balise title de votre code HTML.