Documentation de Maildrop

Ajouter un champ de date à votre liste d'abonnés

Pour chacune de vos listes d'abonnés, vous pouvez avoir jusqu'à 5 champs personnalisés qui contiennent des informations différentes sur chaque abonné.
Les champs de date sont l'un des types de données que vous pouvez ajouter, et ces champs peuvent ensuite être référencés dans vos règles de segmentation.

Comment ajouter un nouveau champ date à votre liste ?

Pour créer manuellement des champs personnalisés, accédez à votre liste d'abonnés, puis cliquez sur le lien champs personnalisés dans la colonne de droite. Vous pourrez alors ajouter de nouveaux champs personnalisés.

Donnez à votre nouveau champ un nom pertinent (comme"anniversaire" par exemple) et utilisez ensuite le menu déroulant pour choisir «date» comme type de données.

Cliquez sur le bouton Ajouter le champ pour le sauvegarder.
A présent, vous serez en mesure d'importer des dates dans votre liste d'abonnés à partir d'un fichier, ou les ajouter manuellement dans ce champ en cliquant sur n'importe quelle adresse d'abonné dans votre liste.

Le nouveau champ sera aussi automatiquement disponible dans les critères des règles de segmentation.

Dans quel format dois-je importer mes dates?

Le système utilise le format de stockage SQL. Le format des dates doit donc être AAAA-MM-JJ.
Si l'heure est précisée, le format devient AAAA-MM-JJ HH:MM:SS

Comment ajouter des dates pour chaque abonné ?

Maintenant que vous avez le champ, vous pouvez ajouter les dates à chaque abonné. Si vous disposez des dates dans un autre système, la meilleure solution est de réimporter votre liste avec la colonne date en plus.

Vous serez invité à faire correspondre la nouvelle colonne date avec le champ date de votre liste. Tous les abonnés déjà existants seront mis à jour avec la date. Un abonné qui s'était désabonné ou dont l'adresse était en erreur ne sera pas ré-ajouté.

Si vous commencer à recueillir des dates, vous voudrez mettre à jour votre formulaire d'inscription à cette liste. Il faudra régénérer le code HTML en veillant à cocher la case du champ à inclure.