Documentation de Maildrop

Choisir le mode de consommation de crédits pour chaque compte

Pour chacuns des sous comptes que vous gérez, vous avez la possiblité de choisir entre 2 modes de fonctionnement pour la gestion et la consommation des crédits de routage.

Le compte consomme ses propres crédits

Ce mode de fonctionnement est le mode par défaut. Lorsque l'utilisateur envoi une newsletter ou des emails transactionnels à partir de son compte, les crédits sont directement prélevés sur son propre compte.

Tant que le solde du compte est positif, il pourra effectuer des envois. Dès que le solde du compte arrive à 0 ou est insuffisant pour envoyer une campagne, les envois sont suspendus.

Pour ce mode de fonctionnement, le solde de crédit du compte devra être ajusté manuellement en lui attribuant régulièrement des crédits.

Le compte consomme les crédits de votre compte revendeur

Dans ce cas le compte n'a pas de crédits qui lui sont directement affectés. Lors des envois d'email, newsletter et transactionnels, les crédits consommés sont prélevés sur votre compte revendeur.
Ainsi vous n'avez pas à gérer le réassort de chaque compte client.
Afin de vous prémunir de tout abus d'usage, vous pouvez définir des quotas mensuels afin de limiter la consommation maximale qui est faite par chaque compte client.

Définition des quotas mensuels


Accédez aux "Paramètres du compte" et saississez une valeur pour chacun des deux quotas.

Un quota de 0 correspond à une consommation possible illimitée.
La valeur consommée des quotas mensuels est remise à zéro à minuit le premier jour de chaque mois.

Recommandation

Il est recommandé de toujours fixer une limite à un quota, et de ne pas laisser une valeur illimitée.

Lorsque le quota est atteint

- les emails transactionnels sont envoyés dans le backlog SMTP, pour une livraison ultérieure.
- Les campagnes sont bloquées au moment de l'envoi, un message est affiché dans l'interface et un email est envoyé à l'auteur de la campagne pour le prévenir que l'envoi ne peut pas être effectué.