Documentation de Maildrop

Comment fonctionne le double optin (ou optin confirmé) ?

Les abonnés obtiennent le statut "double optin" en remplissant un formulaire d'inscription, et en confirmant ensuite leur enregistrement à votre liste d'abonné. Si vous utilisez notre application pour gérer les inscriptions à vos listes, nous fournissons un formaulaire d'inscription, et les emails de réponse qui composent le processus de confirmation d'optin. Nous allons détailler ici chaque étape du processus d'inscription que suit un abonné double optin.

Processus d'inscription double optin

  1. Formulaire d'inscription : c'est la première étape du process. Un abonné potentiel va compléter le formulaire et cliquer sur le bouton d'envoi
  2. Page de remerciement, une fois le formulaire rempli, on affiche une page de remerciement à votre nouvel abonné, lui demandant de consulter sa messagerie pour recevoir l'email de confirmation. Si vous le souhaitez, vous pouvez rediriger l'abonné vers votre propre page plutôt que d'utiliser celle que nous proposons par défaut.
  3. Email de confirmation optin : lorsque votre abonnés va consulter sa messagerie, il va voir un email avec un lien de confirmation. Si il ne clique pas sur le lien, il restera dans le statut optin simple.
  4. Page de remerciement après confirmation, une fois que l'abonné a cliqué sur le lien dans l'email, on affiche une page de remerciement confirmant l'inscription. Vous pouvez choisir d'afficher votre propre page à la place de la page par défaut.