La boite de réception de vos contacts a besoin de vérifier la source
des messages (via SPF et/ou DKIM).
Si vous utilisez nos services pour envoyez vos messages depuis une adresse
Orange, Free, Gmail, Hotmail, Yahoo! ou un depuis autre service de messagerie,
cette authentification sera impossible et votre message sera rejecté ou
classé dans les indésirables (parfois Spam ou Junk). Le rejet de ce message
va causer une erreur qui peut avoir un impact sur votre délivrabilité et la
réputation de nos adresses IP.
Yahoo! par exemple, a décidé de renforcer son utilisation des règles DMARC (Domain-based Message Authentication, Reporting and Conformance). Pour résumer, DMARC est une norme qui définit la politique a adopter par les serveurs destinataires pour authentifier les messages en utilisant SPF et DKIM. Yahoo! utilise cette norme et demande aux serveurs destinataires de rejeter tous les messages qui utilisent une adresse email expéditrice Yahoo mais dont le serveur émetteur n'est pas un serveur Yahoo! (par exemple venant de nos serveurs).
C'est pourquoi, vous devriez ajouter à votre compte un nom de domaine vous appartenant. Par exemple: moi@societe.fr. Si vous utilisez votre propre nom de domaine, vous pourrez configurer SPF et DKIM pour améliorer votre délivrabilité. Ca vous donnera de meilleures chances d'arriver dans la boite de réception de vos destinataires tout en leur permettant de vous identifier facilement !