Documentation de Maildrop

Puis je changer mon domaine personnalisé (et est ce que ça cassera quelques chose) ?

Un nom de domaine personnalisé est une manière d'avoir votre propre URL visible dans la barre d'adresse du navigateur lorsque vos clients se connectent à Maildrop.

Comment changer mon domaine personnalisé ?

Bien sûr vous pouvez changer votre domaine personnalisé, mais il y a quelques astuces à connaitre pour que la manipulation se fasse sans emcombre. Pour résumer :

Vous devez laisser en placer l'enregistrement CNAME de l'ancien domaine, pendant que vous ajoutez le nouvel enregistrement DNS pour le nouveau domaine.

Chaque campagne qui est envoyée depuis votre compte, chaque inscription qui est faites par un formulaire HTML, utilise le nom de domaine personnalisé que vous avez mis en place. C'est pourquoi il est très important que vous ne supprimiez pas l'enregistrement CNAME existant dans vos DNS.

Cet enregistrement CNAME est le lien entre votre propre domaine et votre compte Maildrop. Si vous le supprimez, les liens présents dans vos anciennes campagnes cesseront de fonctionner.

Pour que le changement soit le plus transparent possible :

  • Laissez l'enregistrement CNAME existant
  • Mettez en place le nouvel enregistrement CNAME pour votre nouveau domaine
  • Attendez que le nouvel enregitrement pointe vers .fr
  • Dans votre compte, supprimez l'ancien domaine et ajoutez le nouveau.
  • Lorsque vous voyez votre domaine dans l'état "vérifié", alors tout est ok !