Le rapport de campagne contient un nombre de termes importants qui expliquent les résultats et l'efficacité de votre campagne.
Ouverts :
Liste les adresses emails des abonnés ayant ouvert le mail au moins une fois. Nous appelons cela des ouvertures uniques (un abonné ouvrant plusieurs fois la campagne n'est compté ici qu'une seule fois).
Taux d'ouverture :
Sur 100 emails reçus, combien sont ouverts.
Non Ouverts :
Liste des adresses emails n'ayant pas ouvert la campagne. La technologie permettant de mesurer et quantifier le nombre d'ouverture est basé sur l'affichage des images.
Un abonné ouvrant le mail sans afficher les images (bloquées par le logiciel ou le client mail) ne sera pas comptabilisé bien qu'ayant ouvert et lu le mail.
Cliqués :
Listes des adresses emails dont les abonnés ont cliqué sur un lien présent dans la campagne.
Taux de clic :
Sur 100 emails reçus, combien sont ouverts puis cliqués.
Taux de réactivité :
Sur 100 emails ouverts, combien sont cliqués. Cliqueurs divisés par les ouvreurs.
Erreurs :
Liste des adresses emails pour lesquelles le serveur du destinataire a renvoyé un message d'erreur. L'erreur peut être temporaire (boite pleine, réseau surchargé ..) ou permanente (utilisateur n'existe pas, …).
Désabonnés :
Cette liste vous dévoile le nombre de destinataires qui ont cliqué sur le lien de désabonnement automatique de votre liste depuis cette campagne.
Elle vous donne aussi la liste des adresses emails concernées.
Vous pouvez voir, dans le résumé de votre campagne, le pourcentage de désinscrits.