Afin de segmenter au mieux vos listes, il existe différents types de segmentation.
Tout d'abord, la segmentation sur les données statiques.
Ces données sont celles qui, quelque soit l'email envoyé, ne changent pas, ne se modifient pas. Il peut s'agir des champs par défaut existants dans l'application (E-mail, Nom, Prénom) ou des champs personnalisés que vous avez préalablement ajouté.
Vous pouvez aussi segmenter votre liste sur des données comportementales :
- Campagne ouverte
- Campagne ouverte - N'importe quel lien cliqué
- Campagne ouverte - Lien spécifique cliqué
- Campagne ouverte - Aucun lien cliqué
- Campagne non ouverte
Ces données sont donc différentes selon les résultats de chaque campagne.
Selon les types de valeurs associées aux données statiques (nombre, texte, date) des règles différentes peuvent être utilisées.
Pour les valeurs de texte, les règles disponibles sont :
- Égal
- Pas égal
- Est fourni
- N'est pas fourni
- Contient
- Ne contient pas
- Débute par
- Se termine par
Pour les valeurs de dates :
- Égal
- Pas égal
- Est fourni
- N'est pas fourni
- Est avant
- Est après
Pour les valeurs de nombre :
- Égal
- Pas égal
- Supérieur à
- Inférieur à
- Est fourni
- N'est pas fourni