Il y a plusieurs raisons possibles à cela.
La première est simplement que l'abonné a réellement ouvert plusieurs fois votre campagne.
Cela arrive fréquemment. L'abonné est intéressé par le contenu de la campagne et peut
potentiellement ouvrir l'email pour relire son contenu, pour accéder à des liens qu'il juge
intéressant.
Une autre raison possible est que l'abonné dispose d'un panneau de prévisualisation
des e-mails qu'il reçoit. Dans ce cas, chaque fois que l'email s'affiche dans ce panneau de prévisualisation et
que les images sont téléchargées et affichées l'adresse de l'abonné
comptabilise une ouverture supplémentaire.
Si l'abonné utilise la fonction de
« transfert » de son logiciel ou de son client mail pour faire suivre l'email de votre campagne
à ses contacts, chaque ouverture générée par ses destinataires comptabilise une ouverture
pour l'abonné « originel ».
Enfin, l'adresse de votre abonné peut être
une adresse de diffusion. Un mail envoyé à une adresse générique renvoi ce mail à plusieurs
destinataires indépendants. Cependant, toutes les ouvertures des destinataires finaux seront comptabilisées pour
l'abonné « originel ».
Pour ne visualiser que les ouvertures uniques, reportez-vous
au nombre d'ouvertures uniques dans le résumé de votre campagne.
ou au nombre d'ouverture dans le détail (dans l'onglet Ouverts).