Pour pouvoir utiliser notre service vous avez dû créer un compte. Votre identifiant et mot de passe vous permettent de vous connecter à l'application.
Quelques configurations sont nécessaires avant d'envoyer vos campagnes. Si vous vous en passez, la délivrabilité de vos emails sera moins bonne.
Vous allez devoir passer par quelques étapes pour que vos campagnes soient bien configurées et vous assurer de bons résultats.
Connexion au compte
Lors de la création de compte, un email (servant d'identifiant) et un mot de passe ont été configurés. Vous devez les saisir vous pour vous connecter à l'application.
Gestion du compte
En accédant à la gestion de votre compte (lien "Mon compte"), vous pouvez choisir de modifier l'adresse email de connexion et/ou le mot de passe associé. Une fois modifié l'ancien mot de passe sera supprimé et non-conservé.
Suivi statistiques
Si vous souhaitez suivre le résultat de votre e-mailing dans vos données Google Analytics, vous devez configurer votre compte pour assurer ce tracking. Il vous suffit d'activer cette option et de préciser les domaines à suivre. Activée, cette option nous permet d'ajouter les paramètres nécessaires à tous les liens présents dans vos emails.
Configuration de l'expéditeur
Lorsque vous utilisez un service tiers pour envoyer vos emails, vous devez apparaître auprès des serveurs comme un expéditeur légitime. Vous devez donc leur fournir certaines informations.
Pour cela, vous pouvez configurer un domaine complet comme expéditeur légitime (et donc envoyer des emails depuis une adresse email appartenant à ce domaine).
Pour configurer votre domaine, vous devez suivre pas à pas les instructions de configuration.
Il s'agit d'ajouter des enregistrements DNS au domaine à authentifier. Nous fournissons les codes à utiliser dans vos enregistrements DNS. Demandez à votre administrateur ou webmaster de les ajouter.
Préparation de votre première campagne
Crédits d'envoi
Assurez-vous de disposer sur votre compte d'assez de crédits d'envois. Sans crédits vous ne pourrez pas finaliser votre campagne.
Demandez à votre revendeur de créditer votre compte.
Importez vos abonnés
Pour pouvoir envoyer votre première campagne, vous devez bien entendu préciser à qui l'e-mail est envoyé.
Pour cela, vous devez créer votre première liste d'abonnés et y ajouter les adresses à contacter.
Créez et testez votre première campagne
Quand toutes les étapes précédentes sont réalisées, vous pouvez alors créer une campagne en déterminant sa configuration (sujet, expéditeur, ...), son contenu, ses destinataires.
Enfin, vous pourrez tester votre envoi avant de le planifier.